mercredi 14 octobre 2009

Thanksgiving !

Coucou !!!

Hé voui je sais, ça fait encore un bon moment que le blog n'a pas été mis à jour...

Entre la cabine d'essayage et les films, je n'ai plus une minute à moi !!!

Je vais essayer de faire un nouveau fonctionnement pour les news, j'utiliserai le blog pour raconter les dernières péripéties, et les albums web pour vous montrer les photos qui vont avec !

Les prochains articles vous raconteront la célébration de Thanksgiving, et les dernières expériences de la vie vancouvérienne !

vendredi 31 juillet 2009

Road trip in the Rocky Mountains: Jour 8

Nous arrivons au dernier jour de notre RoadTrip dans les Rocky Mountains...Que le temps passe vite !!

Au programme, la visite de 2 petits parcs qui se trouvaient sur le chemin du retour à Vancouver (le parc des Glaciers, mais aucune visite n'était ouverte à cause de la neige), et le parc de Revelstoke, dans lequel nous avons vu une forêt de séquoia géant, et une "forêt inspirante" comme le disait le panneau devant le sentier. Oh, et pour changer on est aussi tombé sur un ours noir au bord de la route ;p




Ce voyage fût en tout cas superbe, on en gardera de merveilleux souvenirs !

Road trip in the Rocky Mountains: Jour 7

Ayant fini l'Icefield Parkway plus tôt que prévu, nous avons décidé d'aller visiter le parc de Kootenay, qui se trouve juste au Sud du Parc de Banff. C'est un parc assez atypique, car 30% de la superficie du parc a brûlé suite à un incendie déclenché par la foudre en 2003. Les paysages sont donc assez desertique. Après avoir visitié un canyon, les Paint Pots (des lacs naturels de couleur ocre à cause de dépôts de fer), et des ptits lacs par ci par là, on s'est dirigé vers les Hot Springs de Radium (très sympa mais moins impressionante que celles de Miette car il ne neigeait pas). Et sur le chemin du retour, qu'est ce que nous croisons ? Un loup !!! Décidement, qu'est ce qu'on en croise des bêtes sauvages (enfin elles ont pas l'air si sauvages que ça) au Canada.



Road trip in the Rocky Mountains: Jour 6

Pour ce 6ème jour nous continuons sur l'Icefield Parkway..

Au programme un Canyon enneigé (car il neige toujours en ce 6ème jour), le glaiver d'Athabasca (qui est le plus grand glaciers des Rocheuses canadiennes), l'escalade d'une cascade pour les sensations fortes, la découverte d'un joli lac enneigé...et pour finir un Sauna dans une autre auberge "sauvage" (car il n'y a pas d'électricité et d'eau...mais y a des bûches pour allumer un sauna dans une ptite maison à côté des dortoirs).



Road trip in the Rocky Mountains: Jour 5

Que se passe-t-il au réveil à Jasper ? Il a neigé toute la nuit et tout est absolument enneigé, alors que nous sommes à la mi-mai !!

Nous partons donc visiter les alentours de Jasper, principalement le Maligne Canyon. Comme le temps est très "neigeux", on a décidé de ne pas trop faire de rando aujourd'hui et d'aller plutôt profité des "Hot Springs de Miette". Ce sont des sources chaudes naturelles (environ 40°C) se trouvant dans les montagnes. Et lors du trajet pour y aller, nous trouvons plusieurs voitures arrêtées sur le bord de la route. On décide donc de s'arrêter aussi, car en général quand les gens s'arrêtent c'est qu'il y a des bêbêtes à voir !! On pensait voir un original ou peut être un caribou...Mais en fait il s'agissait de 2 ours noirs dans un arbre !! Une maman et son ourson. Après tant d'émotions, nous sommes finalement arrivés aux Hot Springs qui avait un cadre idyllique : se baigner dans de l'eau à 40°C en pleigne montagne alors qu'il neige dehors !





Pour finir, on s'est arrêté dans une auberge de jeunesse "sauvage", ce sont des auberges qui n'ont pas d'électricité (sauf pour celle-ci) ni d'eau courante. Elle se trouve en général au milieu de nulle part et sont superbes !

Road trip in the Rocky Mountains: Jour 4

Visite au petit matin du Lac de Lake Louise, luis aussi encore gelé. Au cours de la balade autour du lac, nous avons rencontré une jolie marmotte des montagnes, ainsi qu'un ptit écureuil (enfin ca s'appelle en vrai un spermophile...C'est la race de Tic et Tac ;) ), que l'on a affectueusement nommé Jack. Comme vous pouvez le voir il nous aimait bien ;)




Ensuite, nous avons emprunté la seule route traversant les parcs de Banff et Jasper, la "Icefield Parkway", qui est réputée comme être l'une des plus belles routes du monde (et c'est bien vrai ! ). Sur le chemin on y rencontre des tonnes de glaciers, lacs, forêts et paysages à gogo ! Voici le Bow Lake, le Peyto Lake, un lac sans nom, et un couple de mouflons d'amérique qu'on a trouvé sur le bord de la route !




L'Icefield parkway étant une route très longue (plus de 200kms), nous n'en avons fait qu'une petite partie avant d'aller à Jasper, qui se trouve tout au Nord des parcs, et où nous sommes restés dormir.

Road trip in the Rocky Mountains: Jour 3

Après tant d'absence sur le blog, il est temps de reprendre un peu du service pour vous donner des nouvelles de nos dernières aventures !! Les autres n'étant plus très motivé pour mettre à jour le blog, j'essaierai de faire au mieux !

Alors nous en étions au voyage dans les Rocheuses...

Pour ce troisième jour, on a commencé par une petite balade en hauteur, le "skywalk", que l'on peut faire après avoir pris un téléphérique qui nous emmène à plus de 2000m d'altitude, près de la ville de Banff !

Ensuite, toujours dans le parc de Banff, on a visité le Johnson Canyon, continué la randonnée pour arriver aux Ink Pots (ce sont des lacs formés naturellement et ayant une couleur assez singulière), croisé des wapitis (des bêtes cornues qui ressemblent à des caribous). Ce fût la journée la plus "randonneuse", car mine de rien nous avons presque fait 20km durant la journée! Les Ink Pots se trouvent à plus de 6km après un sentier ardu dans la neige (et ensuite il faut bien entendu revenir..).




Ensuite, nous sommes allé au plus grand lac des Rocheuses, qui était encore gelé.



Une fois toutes ces belles choses vues, nous avons passé la nuit à Lake Louise.

vendredi 29 mai 2009

Road trip in the Rocky Mountains: Jour 2

Ce deuxième jour, où nous sommes allés de Shuswap Lake à Banff en passant par Yoho National Park, fût marqué par le petit déj traditionnel avec Pancakes au sirop d'érable (les meilleurs de la région nous a-t-on dit) puis par les paysages saisissants de Yoho Park.