dimanche 26 avril 2009

La halte à Dublin !

Pour aller à Vancouver, nous avions décidé de passer par Dublin car cela revenait bien moins cher, et en plus, comme aucun d'entre nous n'était déjà allé en Irlande, c'était un bon prétexte pour faire une petite pause tourisme à Dublin !

A la sortie de l'aéroport, nous sommes tombé sur un couple d'amis à des amis qui ont pris le même vol que nous (nous l'avions appris juste avant le vol, mais comme c'était des gens que nous ne connaissions pas personnellement, on ne savait pas à quoi ils ressemblaient). Dans le bus, ils nous ont entendu parler du Canada et c'est comme ça que la discussion a été ouverte.

Du coup, après avoir trouvé l'auberge de jeunesse, nous sommes allé boire une Guinness (Passage obligé en visitant l'Irlande ;) ) avec eux au "Temple Bar", qui est le bar le plus connu de Dublin.

Isabelle et Julien, que nous avons rencontré par hasard dans le bus et avec qui nous sommes allé au Temple bar.


Le lendemain, nous avons fait le "Dublin's Free Tour" (une visite guidée de la ville de 3h et demie), avec un guide qui était vraiment excellent. Il connaissait son sujet (de la conquête de l'île par les anglais jusqu'à l'indépendance du pays en passant par l'arrivée des vikings) sur le bout des doigts, et rendait la visite vraiment vivante ! Le vieux centre de Dublin est vraiment très joli, et c'est une ville très vivante (enfin ce sont surtout les pubs qui sont animés ;) ).

Le guide en cours d'explications ;)

Le soir, nous sommes retournés dans un Pub histoire de pouvoir tester un Irish Coffee "local" et il ne nous a pas déçu !!

Voici quelques photos de Dublin pour la route :

2 commentaires:

  1. trop fort!! je connais Isa!! c'est une copine à moi! elle était aux Pontonniers avec moi!!!! lol eh bé dis donc!! et JB trop désolée je t'ai pas dit aurevoir;.. je m'en suis trooooop voulue quand j'ai vu que t'étais déjà parti le dimanche... et puis Josuaaaaa!!!! bon je t'aime très fort quoi, tu le sais, on va pas faire des redites interminables non plus...
    allez bisous aux 4, j'attend la suite des aventures! :)

    RépondreSupprimer
  2. Yeah!!!Les amis des amis... ;) C'est cool que vous ayez pu vous voir et boire une petite Guinness!!! en tout cas il semblerait que vous ayez bien profité de votre séjour en Irlande, ca a l'air d'avoir bien commencé cette petite aventure ;) Keep enjoying!!! biz

    RépondreSupprimer